26 février 2009
4
26
/02
/février
/2009
09:37
Apparue pour la première fois en 1960,la Ford Falcon a débuté sa longue carrière dans les usines de Broadmeadows en Australie , ou elle est d'ailleurs encore en production a l'heure actuelle en même temps que dans celle de Dearborn,fief de Ford USA.
400.000 exemplaires se vendirent la première année,malgré la faible puissance (85cv) du petit 6 cylindres équipant la voiture..
1962,création de la série "de luxe" qui deviendra plus tard Sprint,puis Futura Le moteur passe lui a 145 cv,la calandre reçoit des barres verticales,et une option supplémentaire est disponible pour les sièges séparés. 1964 ,les ailes incurvées lui donnent un air plus agressif ,le plus beau modèle étant la Futura
Ce modèle aura un succès phénoménal,et fut très souvent représenté en course, tant en circuit qu'en rallye L'acrobate suédois Bo Lundjfelt au Monte Carlo .
le modèle est encore très prisé dans les courses circuits historiques. La Ford Falcon made in USA fut produite jusqu'en 1970
Appeared for the first time in 1960, the Ford Falcon began his long career in Broadmeadows plants in Australia, where she is still in production today at the same time as that of Dearborn, home of Ford USA.
400,000 copies sold the first year, despite the low power (85cv) small 6-cylinder fitted to the car ..
1962, creation of the "luxury" which later became Sprint, then the engine jumps Futura has 145 hp, grille gets vertical bars, and an additional option is available for separate seats. 1964, curved wings give it an aggressive look, the best model is the Futura
This model will be a huge success and was very often represented in the race, both in circuit that rally Acrobat Swedish Bo Lundjfelt the Monte Carlo.
the model is still very popular in historic racing circuits.
The Ford Falcon was made in the USA produced until 1970