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2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 12:57
Firme fondée par Benjamin Berkeley Hotchkiss à Saint-Denis en 1867 pour fabriquer des canons et du matériel d’artillerie. au cours de la seconde moitié du 19 éme siècle, Il décide de se diversifier en se lançant dans la construction automobile.
Sa production de situe au juste milieu entre la production de grande série et les constructeurs de grand luxe. Succès immédiat.
 Dans les années 30, près de 3000 modèles sortent des usines de Saint-Denis.

A partir de 1949 fut construite une nouvelle 4 cyl. , le modèle Anjou 2,3 L ou 1350. Les Anjou issue des mécaniques des AM 80 13 et 20 CV. Malheureusement la marque est sur le déclin, les coûts de fabrication sont trop élevés et malgré l'excellente qualité des modèles et les succès en 1949 et 1950 au rallye de Monte-Carlo .

A partir de 1950 jusqu'à la disparition de la société, Peugeot acquit le contrôle d'Hotchkiss.
A la suite d'une association avec Delahaye, en 1953, la fabrication des voitures particulières fut abandonnée, cependant que des Jeeps et de gros véhicules utilitaires étaient toujours produits.

L'Anjou a été produite avec vitesses au volant à partir de 1951, avec environ 1000 exemplaires de voitures avec vitesse au plancher , 3000 au volant (il avaient un tableau de bord en métal avec un vernis imitation bois)






4 cylindres en ligne 2312cm3, 13Cv. 53 Cv a 4000 t/ms,
Longueur 4.82m, largeur 1.75m,
Poids 1400kg

4 cylinders in line 2312cm3, 13Cv. 53 Cv a 4000 t / ms Length 4.82m, width 1.75m, Weight 1400kg


Firm founded by Benjamin Berkeley Hotchkiss at Saint-Denis in 1867 to manufacture guns and artillery equipment. during the second half of the 19th century, it decided to diversify by venturing into the automotive industry.
 Its production located in the balance between mass production and manufacturers of luxury. Immediate success.
In 30 years, almost 3000 models come out of the factories of Saint-Denis. Starting from 1949 was built a new 4 cyl. The 2.3 L model Anjou or 1350.
 The outcome of Anjou mechanical AM 80 13 and 20 hp. Unfortunately the brand is on the decline, the manufacturing costs are too high and despite the excellent quality of the models and the successes in 1949 and 1950 at the Rally Monte Carlo.

From 1950 until the demise of the company, Peugeot gained control of Hotchkiss. Following a partnership with Delahaye in 1953, production of passenger cars was abandoned, while jeeps and large vehicles were still being produced.

Anjou was produced with speed and driving from 1951, with about 1000 copies of cars with speed to the floor, behind the wheel in 3000 (it had a dash of metal with a veneer wood imitation)





























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commentaires

C
Bonjour Merci pour ce site passionnant.<br /> Mon père remet en état (depuis des années) une hotchkiss anjoue 13 cv de 50/51.<br /> Son rêve serait de la finir maintenant rapidement et de la voir rouler un peu .<br /> Il recherche un réservoir, un joint pour les culbuteurs et une poignée pour le coffre.<br /> Cela devient urgent où puis je trouver des adresses pour des pièces détachées ou des conseils.<br /> En vous remerciant par avance<br /> Cyril
Répondre
A
<br /> <br /> bonjours ,<br /> <br /> <br /> merci pour les compliments .<br /> <br /> <br /> vous pouvez trouvez des pieces dans des bourses , avec des revue spécialisés .<br /> <br /> <br /> quand je verrais le propriétaire de celle çi , je lui poserai la question.<br /> <br /> <br /> @+ Alain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai un mauvais souvenir de cette marque , mais c'est en rapport avec mon service militaire , lol ! Je ne savais pas qu'ils avaient fabriqué des berlines ...
Répondre
A
<br /> désolé pour les mauvais souvenirs . <br /> <br /> <br />