Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 19:48

Elle est entrain d'être restaurer , la peinture est faite, reste encore beaucoup de travail à ce passionné qui si emploie activement.

Pour être précis le coach S4 (M5 sur la plaque...) a été fabriqué à 448 exemplaires entre fin 1928 et 1930...
Merci Weber pour les détail

En 1890, Émile Salmson produit des pompes dans un petit atelier parisien. C'est un industriel reconnu dans le milieu des pompes de travaux public et de moteurs fixes lorsque deux inventeurs (MM Canton et Unné) viennent lui proposer au début du siècle, un moteur d'avion en étoile .
Émile Salmson déjà à l'étroit s'installe comme d'autre à Billancourt, et à coté de son ami Laffly qui travaille sur le problème du nettoyage urbain (arroseuse-balayeuse).

Arrive la Grande Guerre. La production de moteurs et de diverses activités aéronautiques s'emballent. les Usines s'étendent, même à Villeurbanne Salmson fabriquera même des avions, le fameux "2A2" , qui assurera les premières liaisons de l'aérospatiale à la fin de la Grande Guerre.
 A la mort d'Émile Salmson, les nouveaux actionnaires indemnisent la Famille Salmson en leur détachant l'activité "Pompe". Cette dernière est toujours leader mondial dans le domaine de la circulation d'eau chaude (usine de Laval).

La Société des Moteurs Salmson disparait en 1957


 It is being restored, the painting is still much work to which so passionate actively.

In 1890, Emile Salmson produces pumps in a small workshop in Paris. It is an industrial recognized in the mid-pumps and public works engines when two inventors (MM Canton and UNNE) come to propose at the beginning of the century, an aircraft engine star.
Emile Salmson already moved to close as other Billancourt, and beside her friend Laffly working on the problem of urban cleaning (watering-sweeper).
Arrive the Great War. The production of engines and various aeronautical activities of control. factories expand, even in Villeurbanne Salmson even manufacture of aircraft, the famous "2A2", which will provide the first links Aerospace at the end of the Great War.
On the death of Emile Salmson, new shareholders compensate the family Salmson by posting the "pump". The latter is still the world leader in the field of hot water (Laval plant).

The Society of engines Salmson disappears in 1957

















Partager cet article
Repost0

commentaires

D
JE VIENS D EN ACHETER UNE ET J AI LA DOCUMENTATION MOTEUR SI VOUS AVEZ BESOIN.
Répondre
R
Bonjour<br /> Je suis en train de rénover l'embrayage de cette voiture. Elle est dans mon garage, un copain l'a achetée il y a un an. Je serais intéressé par la doc technique du moteur, si vous l'avez toujours. Merci de me tenir au courant par mail de préférence..
A
<br /> <br /> ok , merci. <br /> <br /> <br /> <br />
W
Pour être précis le coach S4 (M5 sur la plaque...) a été fabriqué à 448 exemplaires entre fin 1928 et 1930...<br /> Amicalement.
Répondre
A
<br /> je le rajoute en vous citant <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br />
W
Je pense qu'il y a une erreur sur l'année...les S4 ont été fabriqués fin 1928 début 1930.Je possède la même.
Répondre
A
<br /> bonsoir,<br /> <br /> merci de votre info sur la date. car le propriétaire n'avais pas le courage d'allez chercher les papiers , pour avoir l'année exacte.<br /> il ma dit 1923 quelque choses comme ça . <br /> vu le nombre de voitures qu'il posséde je lui pardonne. <br /> je rectifie de suite , pour 1928 environ.<br /> <br /> amicalement<br />  Alain<br /> <br /> <br />