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6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 20:59

La Citröen B12 présente de sérieuses innovations , un châssis ultra résistant , des ressorts semi-elliptiques et des freins sur les 4 roues .
Certaines B12 ont encore des carrosseries en bois .Par rapport à la B2 , les ailes  s'arrondissent et le radiateur est placé plus haut.

Le torpédo B12 commercial est la 1ère auto à double usage, sa charge utile est d'une tonne . il possède 4 portes et un hayon.

Productions  : de Octobre 1925 à Janvier 1927
Quantités produite : 38381 utilitaires compris
Classe : berline
Moteur: 1452 cm3, 20 Chevaux à 2100 Trs/Mn, 9 Cv (et pas 10 malgré le nom 10 HP )
Boite : 3 vitesse
Vitesse Maxi : 75 Km/H
Consommation : 8,5 / 100 Km


Citroen B12 presents serious innovations, an ultra-resistant, the semi-elliptical springs and brakes on the 4 wheels.
B12 Some still have wooden bodywork. Compared to the B2, rounded wings and the radiator is placed above.

The torpedo B12 is the 1st commercial auto dual use, is its payload of one ton. it has 4 doors and a hatch.

Production from October 1925 to January 1927
Quantities produced: 38,381, including utilities
Class: Sedan
Engine: 1452 cm3, 20 horses in 2100 Trs / Mn, 9 Cv (and 10 despite the name 10 HP)
Box: 3 speed
Maximum speed: 75 Km / H
Consumption: 8.5 / 100 Km























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