Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 17:49

Suzuki 125 GT : la plus petite de la famille.


En 1974, la Suzuki 125 GT  fait suite à la 125 Flying Léopard. Mais la comparaison s’arrête là car nous sommes ici en présence d’une moto totalement nouvelle.

Le moteur est un bicylindres 2 temps face à la route. Nerveux, il s’exprime principalement dans les tours. Comme toutes la gamme GT de la marque, à part la 750 qui est « water cooled », il est équipé du dispositif Ram Air System sensé améliorer le refroidissement. Il sera remplacé à partir de 1978 par une culasse classique avec des ailettes plus imposantes.

La boite de vitesses est à 5 rapports et n’apporte pas de critiques particulières, si ce n’est qu'il est difficile de conserver le dernier rapport, surtout en duo. La tenue de route est excellente en comparaison avec la concurrence de l'époque. Le freinage, à disque à l’avant, est très puissant et il convient de bien surveiller ses rétros si on ne veut pas se faire pousser. Puisqu'on parle des rétros, ils sont très efficaces et à aucun moment brouillés par les vibrations.

La finition est très soignée et, dernier détail qui n’était pas forcément courant à l’époque, la clé de contact déverrouille la selle et permet de bloquer la direction. Par contre, les repose-pieds ne seront suspendus qu’à partir de1980 avec le modèle X4, dernière évolution de la GT qui disparaît en 1984. Suzuki en profite pour améliorer la puissance et le couple de son moteur, mais le freinage avant aura mal vieillie et est désormais un peu limite.

A noter qu’une version « Roca », moins connue que sa grande sœur la 750, sera commercialisée.

 

Suzuki-125-GT--19-.JPG

 

Infos pratiques:

 

Moteur : Bicylindres 2 temps refroidi par air
Cylindrée : 124 cm3 43 X 43
Puissance : 14 cv à 9500 trs/mn
Couple : 1,13 mkg à 8500 trs/mn
Boîte : 5 vitesses
Transmission secondaire : Chaine
Cadre : Simple berceau
Suspensions AV : Fourche télescopique hydraulique
Suspensions AR : Combinés ressorts amortisseurs
Freins AV : Simple disque diamètre 245mm
Freins AR : Tambour simple came diamètre 140mm
Capacité du réservoir : 9,5 litres
Poids : 108 kg
Vitesse maxi : 120 km/h
Consommation moyenne : 5 à 6,5l/100km

 

Suzuki-125-GT--14-.JPG

 

Suzuki-125-GT--6-.JPG

 

Suzuki-125-GT--8-.JPG

 

Suzuki-125-GT--9-.JPG

 

Suzuki-125-GT--12-.JPG

 

 

Allez , me voici en selle sur mon cadeau . photo prise par ma femme .

Profitez en , ce sera la seule .

 

Suzuki-125-GT--23-.JPG

 

depuis je n'ai pas fait grand chose car je suis tombé malade et j'ai perdu un rein . j'ai refait avec l'aide d'un

copain le logo Gold Label . ( merci à la personne qui ma donné les côtes du logo. )

 

12-0361.JPG

 

 

12-0363.JPG

 

12-0373.JPG

 

12-1664-b.JPG

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

buy adderall without prescriotion 17/06/2016 09:02

Nice Keep it up!

harry 04/08/2015 11:56

this bike gave relax in long route , Suzuki 125 motor bike start quickly and gave a huge impact to other companies bikes.,. http://ukgymmats.co.uk/gym-flooring.html

This site 19/05/2015 12:37

This is awesome stuff shared a unique content added here, looking forward for more information shared here..

jason 13/05/2015 13:01

I have read the post,you have mentioned about a motorcycle which looks very beautiful from the pictures.You have done a great effort.
gym mats manufactured at high standard buy them from rubbergymflooringco.co.uk

chris 11/05/2015 15:09

I am fond of bikes, this is the reason that i am always in search of websites with information about bikes,i am lucky to came across your website.I have got useful information about bikes which will help me a lot.
grass mats are placed in heavily used gateways buy them from grassmatsuk.com

Présentation

  • : Nos belles Anciennes ( alaud56 )
  • Nos belles Anciennes ( alaud56 )
  • : photos de véhicules anciens the old cars
  • Contact