Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 16:01

 

  Rallye-Edgar-145.jpg

 

 

Quand la voiture fut lancée le 1er mars 75, AMC y fondait plusieurs espoirs.

 

En effet, la compagnie commencait à être en sérieuse difficulté. La Pacer 75 attira rapidement l'attention du public. Plusieurs idées du design de la Pacer étaient très innovateurs pour l'époque. Avec son capot plongeant, elle était la première voiture à habitacle avancé (10 ans avant Chrysler).

 

Au cours des premier mois, on a cru que les ventes dépasserais les 100 000 fixées comme objectifs pour la première année. A l'été 75, les ventes de la Pacer allaient toujours bien, et on augmenta la production à 150 000 voitures.

A la présentation des modèles 76 (à l'automne 1975) le morale était au beau fixe chez AMC et on commencait à croire que la Pacer allait devenir un véritable exemple de réussite dans l'industrie automobile.

 

Peu de temps après, les choses ont commencé à mal tourner: en novembre 75, les ventes dégringolaient. La production fut alors réduite à 100 000 voitures par année, puis à 75 000 au début de 1976. Les acheteurs ne se bousculaient plus dans les salles de montre des concessionnaires AMC.

L'engouement était tombé.

 

Rallye-Edgar-035.jpg

 

 

Fiche technique :

 

Type de véhicule: Sedan hatchback 3 portes, 4 places, moteur avant, propulsion arrière

Moteur: 6 cylindres en ligne

Cylindrée: 258 po/cu Rapport volumétrique: 8 à 1 Puissance CH à TR/MN (nette): 120 ch

Couple LB/PI à TR/MN (net): non disponible

Alimentation: un carburateur mono-corps

Essence recommandé: régulière ou sans plomb

Boîte de vitesse: automatique à 3 rapports  Couple conique: 3.08 à 1

Freins: disques à l'avant, tambour à l'arrière

Pneus: D70-14

Direction: à pignon et crémaillière

Diamètre de braquage: 37 pi.

Suspention AV: ressorts hélicoïdaux

Suspention AR: ressorts à lames semi-élliptiques, essieu rigide

Diamètre de braquage: 32.8 pi.

Empattement: 100"

Longueur: 171.5"

Largeur: 77"

Hauteur: 53.6"

Poids: 2995 lb

Distribution du poids AV-AR (%): 56/44

Espace jambes AV: 42"

Hauteur siège-plafond AV: 38.3"

Espace jambes AR: 35" Hauteur siège-plafond AR: 37.4"

Volume du coffre: 35 pi/cu

Contenance du réservoir d'essence: 17.6 gallons can.

Performances 0-30 m/h: 4.3 sec. 0-40 m/h: 7.1 sec. 0-50 m/h: 9.9 sec. 0-60 m/h: 13.8 sec. 1/4 de mille: non disponible Reprise 40-60 m/h: 7.1 sec. Reprise 50-70 m/h: 9.8 sec.

Vitesse maximale: 90 m/h

Consommation moyenne: 20 m/g (can.)

 

Rallye-Edgar-033.jpg

 

 

Rallye-Edgar-054-copie-1.jpg

 

 

Rallye-Edgar-032.jpg

 

 

Rallye-Edgar-037.jpg

 

 

Rallye-Edgar-034.jpg

 

 

Rallye-Edgar-036.jpg

 

 

Rallye-Edgar-051.jpg

 

 

Rallye-Edgar-050.jpg

 

 

Rallye-Edgar-052.jpg

 

 

Rallye-Edgar-053.jpg

 

 

Rallye-Edgar-055.jpg

 

 

Rallye-Edgar-056.jpg

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nos belles Anciennes ( alaud56 )
  • Nos belles Anciennes ( alaud56 )
  • : photos de véhicules anciens the old cars
  • Contact