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29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 15:18


Et non, le nom n'a pas influencé le style de la voiture, puisque le créateur de la marque s'appelait Charles Mochet.

On lui doit le pittoresque vélocar à pédales qui avait rendu tant de service sous l'occupation allemande pendant la dernière guerre.
En 1951, la marque commence à sortir des voiturettes qui n'exigeant pas le permis de conduire, ce qui est le cas aussi de la Mochet CM125Y proposée ici.
Les principales caractéristiques étaient un moteur Ydral 124 cm3 développant 4 ch réels. Ce moteur était un deux temps refroidis par air, qui entrainait les roues arrière à l'aide d'une chaine.
Il y avait une boite trois vitesses avec levier au plancher. Il permettait aux 240 kilos de la voiturette d'atteindre tout de même la vitesse de 60 km/h, ce qui n'est pas mal tout de même puisqu'une Peugeot 403 8 ch sortie la même année ne dépassait pas 135 km/h.
Elle était vendue 315.000 Frs au salon 1955, une version avec permis doté d'un moteur de 175 cm3 était disponible au tarif de 330.000 Frs.

La voiture était produite à 40 exemplaires par mois à partir de 1956 mais fut victime d'une législation plus contraignante en 1958 sur le permis de conduire.

Merci à Frédéric pour le texte.



And no, the name has not influenced the style of the car, as the creator of the brand name was Charles Mochet.
 He is the picturesque vélocar pedal which had rendered such service under German occupation during the last war.

In 1951, the brand begins to emerge carts that do not require driver's license, which is also the case of Mochet CM125Y proposed here.
The main features were a Ydral 124 cm3 engine developing 4 ch real. This engine was a two-stroke air-cooled, which drive the rear wheels with a chain.
There was a box with three speed lever to the floor. It allowed the 240 kilos of the cart to reach all the same speed of 60 km / h, which is not bad anyway since Peugeot 403 8 ch out the same year did not exceed 135 km / h .
It had sold 315,000 francs at the show in 1955, a licensed version with a 175 cm3 engine was available at a cost of 330,000 francs.

The car was produced in 40 copies per month in 1956 but suffered a more restrictive legislation in 1958 on the license.

Thank you to Frederick for the text

























































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commentaires

Godelieve 19/07/2012 15:29

Il y en a une dans le showroom du garage Bruno Coletti à Rouenn, je l'ai vue ! Drôle de petite bagnole...

alaud56 24/10/2012 17:45







Rebai 19/02/2012 15:29

Je possède la mème voiture de 1958 , j'aimerais correspondre avec le propriétaire de ce véhicule

alaud56 17/03/2012 12:27



je vous est envoyez les coordonés par mail , du propriétaire de la Mochet .


Alain.



REBAI 18/02/2012 11:44

Bravo, belles photos existe-il une vidéo .J'aimerai bien prendre contact avec le propriétaire de cette Mochet

alaud56 18/02/2012 20:33



il en existe peut être , je doit en avoir une mais elle ne roule pas.


pour les coordonnées cela sera en MP . je pense que je peut les avoir .


 


 



Rebai 16/02/2012 22:53

avoir des message du propriétaire de la Mochet

alaud56 18/02/2012 20:31



si j'ai bien compris vous voulez ses coordonnées .


Alain



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