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27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 16:22

en 1909 ,Alfred Angus Scott ( GB ) était un génial dessinateur de moteurs deux temps . Ses 500 et 600 twin à refroidissement par eau resteront célèbres à tout jamais .
En 1911 , les Scott de course utilisent des distributeurs rotatifs .
A titre expérimental , un 1000 cc 3 cylindres fut construit ainsi qu'un 1000 4 cylindres en V à compresseur .

moteur 2temps ,  bi-cylindres de 598 cc à refroidissement par eau.
Il reste moins de 10 exemplaires de ce modèle et seulement 4 ou 5 à rouler.
Cette moto a participé à la fameuse course de l'ile de Man .

 De 1907 à 1911, c'est sur le circuit de St John de 24 km à l'ouest de l'île de Man que se déroulait cette course puis à dater de 1911 c'est sur le parcours de la montagne (environ 60 km et 264 virages) que les diverses catégories en compétition s'affrontent. Traditionnellement on retrouvait les lightweight Tourist Trophy pour les 125 et 250, le junior Tourist Trophy pour les 350, le senior Tourist Trophy pour les 500 et le side-car. Le Tourist Trophy était au programme officiel du championnat mondial jusqu'en 1976 date à laquelle il a disparu en raison du danger couru par les pilotes. Pilotes qui partent les uns après les autres dans des délais très courts. En effet, les routes du Tourist Trophy ne sont pas de tout repos et la rencontre sur le parcours de la course de murs de pierre, de ponts tremplins, de rails de tramways et de plein d'autres obstacles rendent l'épreuve particulièrement périlleuse... Ce circuit est le plus dangereux du monde : en 100 ans, on dénombre plus de 220 pilotes décédés aux essais ou en course, entre le Tourist Trophy et le Manx GP.

le reste ici :link



1909: Alfred Angus Scott (GB) was a brilliant designer of two-stroke engines. Its twin 500 and 600 water-cooled to remain famous forever. In 1911, Scott racing use rotary distributors. As an experiment, a 1000 cc 3-cylinder was built in 1000 and a 4-cylinder V-compressor.

2-stroke, twin-cylinder 598 cc water-cooled.
With less than 10 copies of this model and only 4 or 5 to ride.
This bike was involved in the famous race of the Isle of Man.

From 1907 to 1911, is on the circuit of St John de 24 km west of the Isle of Man as the race unfolded and after 1911 it is on the trail of the mountain (about 60 km and 264 curves) that the various categories in the competition clash. Traditionally there were the lightweight Tourist Trophy for the 125 and 250, the Junior Tourist Trophy for the 350, the Senior Tourist Trophy for the 500 and sidecar. The Tourist Trophy was the official program of the World Championship until 1976 when he disappeared because of the danger faced by drivers. Drivers who leave one after the other at very short notice. Indeed, the Tourist Trophy roads are not easy and encounter along the course of stone walls, bridges, jumps, rail tram and many other obstacles make the test particularly dangerous. .. This circuit is the most dangerous in the world: 100 years, over 220 pilots died in the tests or race, between the Tourist Trophy and Manx Grand Prix.

 the rest here: link





















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