Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 18:56

La firme Autobianchi est née en 1955 de l’alliance de trois marques : le vieux constructeur de poids lourds Bianchi, la fabrique de pneumatiques Pirelli et le géant turinois Fiat.
Tandis qu’au départ Fiat et Pirelli possédaient 50% chacun, la participation de Fiat s’est élevée à 100% par la suite. Au milieu des années 60, Autobianchi constitue une façade derrière laquelle Fiat peut produire des modèles plus originaux et plus élaborés que ceux auxquels sa clientèle est habituée. En 1967, le chiffre d’Autobianchi n’est pas négligeable puisqu’il est le cinquième constructeur italien avec 38.000 voitures sorties des chaînes.

La Bianchina a fait son apparition au salon de Turin en 1957. Il s’agit d’une Fiat 500 habillée d’une carrosserie plus élégante à deux places à l’origine et à quatre places (en version berline « Quattro Posti ») depuis 1962.


Autobianchi The firm was founded in 1955 by the union of three brands: the old truck manufacturer Bianchi, the factory tire giant Pirelli and Fiat in Turin.

While that initially Fiat and Pirelli owns 50% each, the participation of Fiat rose to 100% thereafter. In the mid-60s, Autobianchi is a facade behind which Fiat models can produce more original and more sophisticated than those to which its customers are accustomed. In 1967, the figure of Autobianchi is not negligible since it is the fifth Italian manufacturer with 38,000 cars output channels.

The Bianchina made its appearance at the show in Turin in 1957. It is a Fiat 500 with a body dressed more elegant two-seater to the origin and four places (in sedan "Quattro Posti") since 1962.

 


 

 



MOTEUR


Position : postérieure
Nombre et types de cylindres : 2 verticaux en ligne
Alésage et course: 67,4x70 mm
Cylindrée totale : 499,5 cm3
Puissance et régime : 21 CV à 4.000 tours/min.
Rapports de compression : 8,6:1
Distribution : Valve en tête
Alimentation : carburateur type Weber 26 IMB 5
Refroidissement : par air avec ventilateur centrifuge


CHASSIS


Carrosserie Autoporteuse
Suspensions avant : roues indépendantes à leviers triangulés ; Transversaux supérieurs et ressort à lames ; Transversaux inférieurs amortisseurs hydrauliques télescopiques
Suspensions arrières : roues indépendantes ; Ressort hélicoïdaux ; Amortisseurs hydrauliques télescopiques

TRANSMISSION ET FREINS


Friction: mono disque à sec
Boîte de vitesses : 4 rapports + marche arrière à crabotage sans reprise directe
Pneumatiques : 125 x 12 pouces
Freins: hydrauliques à rattrapage automatique du jeu ; à tambours sur les quatre roues
Direction : à vis et secteur

TYPE MINE


Type : 110B122 -110 / FB / 5 (après 1965).
Poids à vide : 535 kg (854 kg en charge)
Hauteur : 1,26 mètre
Longueur : 3,04 mètres
Largeur maximum : 1,34 mètre
Empattement : 1,84 mètre


PRESTATIONS


Vitesse maximum : +/- 105 Km/h
Consommation au 100 Km: 4,9 litres
Puissance administrative : 3 cv

 

le reste ici : link


 









Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nos belles Anciennes ( alaud56 )
  • Nos belles Anciennes ( alaud56 )
  • : photos de véhicules anciens the old cars
  • Contact