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22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 16:16



la Simca un retour en enfance pour moi . me voici à droite sur la photo en compagnie de mon frère et ma soeur , et de la Simca familiale .

Simca the return to childhood for me. I am right on the picture with my brother and my sister and the family Simca.

Impressionné par le succès de la R8 GORDINI, SIMCA sortit, quelques années plus tard (1970), la première RALLYE 1. Au cours de la même année, le constructeur présente un modèle plus abouti, la RALLYE 2 : 1300cm3, 2 carburateurs SOLEX double corps pour une puissance de 82CV. Dans le même genre que la Coupe GORDINI, SIMCA-CHRYSLER crée le SIMCA RACING TEAM. Le SRT permet de faire courir, pour un coût raisonnable, les possesseurs de SIMCA RALLYE. Et l'on vit des SIMCA 1000 RALLYE 1, 2 et 3 dans toutes les compétitions de l'époque (circuit, rallye et courses de côte.

Fondée en 1934, SIMCA a d'abord construit des voitures Fiat sous licence.
Après le succès de sa première création en 1951, d'autres modèles ont vu le jour, dont la Simca 1000 Rallye 2, apparue en 1973.
La Rallye 2 était équipée d'un moteur de 1294 cm3 de cylindrée développant 82 CV, ce qui était alors le plus puissant moteur de la série 1000.
De nombreuses caractéristiques de la 1000 Rallye 2 ont assuré son succès en rallye; son prix modéré attirait une large clientèle; la voiture, très légère, avait un moteur relativement puissant qui lui assurait d'excellentes accélérations; et il était assez facile de "gonfler" ce moteur, ce qui permit rapidement d'engranger des succès internationaux.
La voiture a été une sérieuse concurrente de la fameuse NSU TTS qui offrait des caractéristiques fort semblables.

Pays d'origine : FRANCE Années de production : 1973 / ?
 Poids : 860 kg
Moteur : Transversal Arrière 1294 cm3
Performances : Vitesse Max 170 km/h 400m en 17.4 s 1000m en 33.4 s



Impressed by the success of the R8 Gordini, SIMCA out a few years later (1970), the first RALLY 1.
During the same year, the manufacturer shall provide a more successful and the RALLY 2: 1300cm3, 2 SOLEX carburettors double body for a power 82CV.

In the same kind that the Cup GORDINI, SIMCA-creates the SIMCA CHRYSLER RACING TEAM. The SRT can be run for a reasonable cost, the owners of SIMCA RALLYE. And we saw SIMCA 1000 RALLYE 1, 2 and 3 in all the competitions of the time (circuit, rally and racing side. Founded in 1934, SIMCA was first built Fiat cars under license. After the success of its first creation in 1951,
other models have emerged, including the Simca 1000 Rallye 2, appeared in 1973. The Rally 2 was equipped with an engine displacement of 1294 cm3 developing 82 HP, which was the most powerful engine of the 1000 series.
Many features of the 1000 Rallye 2 have ensured its success in the rally and its moderate prices attracted a large customer car, very light, had a relatively powerful engine which provides excellent acceleration and it was quite easy to "blow "This engine, which enabled rapid gain international success.
The car was a serious rival of the famous NSU TTS that offered very similar features.
Country of origin: France Year of production: 1973 /?
Weight: 860 kg
Engine: Rear Cross 1294 cm3
 Performance: Max speed 170 km / h in 400m in 17.4 s 33.4 s 1000m



Merci à sont propriétaire Thierry , pour sa sympathie , cordialité et pour la ballade d'une soixantaine de kilomètres.
et quel voitures des senssations terrible , un bruit de moteur qui résonne encore de bonheur dans mes oreilles. Merci Thierry.

Thank you are the owner Thierry for his sympathy, warmth and the ballad of sixty miles. and what cars feeling terrible, an engine noise that echoes still happiness in my ears. Thank you Thierry.

























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commentaires

auto école 23/08/2014 14:41

rustique mais c'est plutôt un bon moteur

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