Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 20:26



Constructeur : Citroën
 Production totale 144 000 exemplaires
Carrosseries découvrable (et pare-brise basculable) 2 (portes) 4 places
Plate-forme commune 2CV et dérivés
Motorisations essence: bicylindre à plat 602 cm³ refroidi par air
Dimensions :Longueur 3 500 mm Largeur 1 530 mm Hauteur 1 540 mm
Poids 475 / 555 kg

 Caractéristiques techniques :
 Boite de vitesses : manuelle 4 rapports
Accélération : 44 secondes au 1 000 m D.A.
Transmission : roues avant
Suspension : batteurs à inertie puis suspension à amortisseurs pour les modèles suivants
Concurrence : Renault Rodéo, Mini Moke

La Citroën Dyane 6 Méhari, inventée par Roland de la Poype, est basée sur la Dyane, avec un moteur de 602 cm3.
 Elle a été fabriquée par SEAB à Bezons avec une carrosserie en ABS.
Le nuancier est assez limité car la carrosserie est teinte dans la masse.
À part une légère modification de la calandre, la principale évolution concerne la puissance du bicylindre, passant de 26 ch à 29 ch à 5 750 tr/min.
Son lancement médiatique le 11 mai 1968, en grandes pompes sur le Golf de Deauville fut un flop monumental en raison des événements de mai 68.

Manufacturer: Citroën Total production 144 000 copies
Carriages discoverable (and windshield switchable) 2 (doors) 4 seats
Platform and derivatives 2CV
Gasoline engines: flat-cylinder 602 cc air-cooled
Dimensions: Length 3 500 mm width 1 530 mm height 1 540 mm
Weight 475 / 555 kg Specifications:
Transmission: 4-speed manual
Acceleration: 44 seconds to 1 000 m D.A.
Transmission: front wheel Suspension: beaters inertia and suspension dampers for the following models
Competition: Renault Rodeo, Mini Moke

The Citroën Dyane 6 Mehari, invented by Roland de la Poype, is based on the Dyane, with an engine of 602 cm3.
It was manufactured by SEAB in Bezons bodywork with ABS.
The color range is fairly limited because the body is dyed. Apart from a slight modification of the grille, the main change is the power of the cylinder, from 26 hp to 29 hp at 5 750 rpm.
His media launch on May 11 1968, in large pumps at the Golf de Deauville was a monumental flop for the incidents of May 68.
















clic ici (here ) : link

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nos belles Anciennes ( alaud56 )
  • Nos belles Anciennes ( alaud56 )
  • : photos de véhicules anciens the old cars
  • Contact