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21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 10:02


La petite  anglaise fût commercialisée entre 1959 et 1967.
Dotée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée, elle développait… 124 chevaux à 4600 tours/minute !  une autre époque…
Mais l’essentiel n’était vraiment pas là. Pour commencer, sa ligne était  à couper le souffle .
Elle semble s’inspirer à la fois du style d’une Corvette contemporaine en gardant un certain style anglais, l'avant nous rappelle les Aston Martin de cette époque .

La 3000 Mark III est probablement la plus connue et la plus recherchée des Big Healey.
Elle avait une vraie capote repliable et des fenêtres montantes qui procuraient une bonne protection contre les intempéries, comme les BJ7. Cependant les aménagements supplémentaires comme le tableau de bord en loupe de bois précieux et la console centrale en faisaient le modèle le plus civilisé et le plus luxueux de toute la gamme.

C’est une merveilleuse voiture, mais bien loin de ses racines rugueuses, la simple et brute Healey 100.
 La 3000 Mark III est en fait une voiture de grand tourisme. Les améliorations supplémentaires par rapport à la BJ7 comprennent le freinage assisté de série et un gain de puissance grâce à de plus gros carburateurs le tout donnant une conduite légèrement plus douce. Les 1390 premiers exemplaires de ce modèle, appelés “Phase I”, avaient un vide-poche sur la partie arrière de la console centrale. Après 6 mois de production, la garde-au-sol a été augmentée et le vide-poche a été supprimé.
Ces 16.300 exemplaires sont les “Phase II”. L’augmentation de la garde-au-sol est une amélioration importante parce que les premières Healey sont réputées pour avoir un silencieux qui racle la route à la moindre bosse ou irrégularité.


Early English was marketed between 1959 and 1967.
With a 6-cylinder engine line 3 liters engine capacity, she developed ... 124 horsepower at 4600 rpm! another time ... But much was not there.
To start, his line was breathtaking. It seems to draw from both the style of a contemporary Corvette keeping a certain style English,before reminds us of the Aston Martin of the time.
The 3000 Mark III is probably the best known and most sought Big Healey. She had a real folding hood and windows rising that provides a good protection against the weather, such as BJ7.
However, additional facilities such as the dashboard magnifying glass and precious woods in the center console model were the most civilized and most luxurious of the range.
It is a wonderful car, but far from its rough roots, the simple gross Healey 100.
The 3000 Mark III is a grand touring car. The additional improvements compared to the BJ7 include assisted braking Series and a gain power through larger carburetors all giving a slightly softer conduct.
The first 1390 copies of this model, called "Phase I", had an empty-pocket on the rear of the center console. After 6 months of production, guards at basement has been increased and the empty-pocket was deleted.
The 16,300 copies are the "Phase II". The increase of the guard in basement is a significant improvement because the first Healey are deemed to have a quiet scraping the road at the slightest bump or irregularity.






















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