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20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 16:38




CARACTERISTIQUES TECHNIQUES FERRARI TESTAROSSA

Moteur: 12 cylindres à 180°, 48 soupapes
Position : longitudinal central AR Alimentation : Bosch K-Jetronic
Cylindrée en cm3: 4943 Alésage x course : 82 x 78 mm Puissance ch DIN à tr/mn: 390 à 6300
Puissance spécifique (ch/L): 78,9 Couple maxi en Nm à tr/mn: 490 à 4500 Couple spécifique (Nm/L): 99,1 Transmission: AR, BVM 5 rapports
Poids (Données constructeur en kg): 1506
Pneus: AV 240/45 VR 415 TRX, AR 280/45 VR 415 TRX
PERFORMANCES Rapport poids/puissance : 3,07 kg/ch
Vitesse maxi en km/h: 290 1 000 m DA: 24"1 de 0 à 100 km/h: 5"2

la Testarossa est visuellement très fluide malgré des proportions très imposantes. Le rétro unique haut-perché sera ensuite abandonné.
La Ferrari Testarossa est une voiture sportive grand tourisme de série de luxe du constructeur automobile italien Ferrari.
Animée par un bloc-moteur central arrière 12 cylindres à plat de 390 chevaux, elle est capable d'atteindre la vitesse de 300 km/h et a été présentée au Mondial de l'automobile de Paris en 1984.
C'est la dernière voiture de série à sortir des usines de Maranello sous le règne du Commendatore Enzo Ferrari disparu le 14 août 1988.
Fruit d'une étude aérodynamique poussée, la Ferrari conserve un excellent appui sur l'arrière et l'avant, et ceci même à grande vitesse.
Un observateur du mondial de l'automobile de Paris de l'époque remarquera que, contrairement aux voitures concurrentes - Lamborghini, Porsche, etc. - la Testarossa n'a pas besoin d'aileron, puisqu'elle est un aileron de deux mètres de large...

Comme sur tous les modèles Ferrari de cette époque, la direction est volontairement non-assistée, ce qui, ajouté à la boîte à grille traditionnelle de la marque et à l'embrayage très dur, confère à la conduite de cette voiture une réputation de sportive virile...
Vendue plus d'un million de francs à sa sortie, la Testarossa va connaître une magnifique carrière commerciale internationale jusqu'en 1991, et connaîtra deux évolutions, plus mécaniques que stylistiques : la 512 TR en 1992 relookée à l'avant, entièrement optimisée et dont la puissance est portée à 428 chevaux pour une vitesse maximale de 313 km/h puis la F512 M en 1994 dotée de bielles et de pistons en titane et d'une puissance de 440 chevaux pour une vitesse maximale de 312 km/h.

Véritable mythe roulant, symbole d'une décennie un brin ostentatoire mais brillante illustration du talent du designer Pininfarina, la Ferrari Testarossa rejoint désormais ses illustres ancêtres au musée ou dans les collections privées.

TECHNICAL Ferrari Testarossa
Engine: 12 cylinder to 180 °, 48 valves
Position: Food longitudinal central AR: Bosch K-Jetronic Cm3 engine capacity: 4943 Bore x stroke: 82 x 78 mm DIN hp power rpm: 390 to 6300
Specific power (hp / L): 78.9 Nm torque at rpm: 490 to 4500 specific Couple (Nm / L): 99.1 Transmission: AR, BVM 5 reports
Weight (kg manufacturer data): 1506
Tires: 240/45 VR 415 AV TRX, AR 280/45 VR 415 TRX Report
PERFORMANCE weight / power: 3.07 kg / ch Maximum speed in km / h: 290 1 000 m DA: 24 "1 0 to 100 km / h: 5" 2 the Testarossa is visually very fluid despite very large proportions.
The retro single high-perched will be abandoned.
The Ferrari Testarossa is a sports grand touring car series luxury Italian car manufacturer Ferrari. Led by a central engine block 12-cylinder rear flat of 390 horses, it can reach a speed of 300 km / h and was presented at the Mondial de l'Automobile in Paris in 1984. This is the last car series out of Maranello factory during the reign of Commendatore Enzo Ferrari disappeared on August 14 1988.

Fruit of a study aerodynamic thrust, the Ferrari maintains an excellent support on the back and front, even at high speed.
An observer from the World Motor Paris at the time noted that, unlike the competing cars - Lamborghini, Porsche and so on. - The Testarossa did not need spoiler, it is a wing of two meters wide ... As on all models of Ferrari this time, management is deliberately non-assisted, which added to the traditional grid box of the mark and the clutch very hard, makes driving this car a reputation for sports virile ... Sold over a million francs to its release,
the Testarossa is experiencing a magnificent international career until 1991, two developments and learn more mechanical style: the 512 TR in 1992 to remodel the front, and fully optimized whose power is increased to 428 horses for a maximum speed of 313 km / h then the F512 M in 1994 with pistons and connecting rods in titanium and a power of 440 horses for a maximum speed of 312 km / h.

Rolling true myth, symbol of a decade a bit ostentatious but brilliant illustration of talented designer Pininfarina, the Ferrari Testarossa now joined his illustrious ancestors in museum or private collections.



















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