Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 15:45


En 1877, à Troyes, naît chez les Gillet, une famille de cheminots, un petit garçon. On l'appelle René. comme son grand père, et on pense bien en faire un cheminot d'autant plus que dès son enfance il fait preuve de dons certains pour le bricolage. Tout ce qui est mécanique l'intéresse et il ne pense qu'à démonter ou remonter tout ce qu'il voit. Mais, la famille n'est pas bien riche et, malgré le désir du gamin qui souhaite poursuivre ses études, le cycle primaire terminé, René doit travailler. En 1895, à18 ans, il monte à Paris chercher de l'embauche.
C'est difficile, et le chômage est déjà là. Pourtant, il finit par trouver un emploi dans une entreprise de mécanique générale à Puteaux.
Ce n'est guère pratique puisqu'il habite loin de là, mais il faut b'en s'en contenter. Cependant, comme son logement est vraiment loin de son lieu de travail et qu'il ne tient pas à pédaler outre mesure, l'idée lui vient de vite de motoriser sa bicyclette.

Autre précision:
René Gillet monta son moteur en bas du cadre en 1900 alors que les frères Werner ne le firent qu'en 1904, mais il prirent un brevet sur le nom de motocyclette et c'est pourquoi on dit qu'ils en furent les inventeurs bien que d'autres avec René Gillet avaient déja trouvé cette position du moteur définitive bien avant eux !! Mais ils sont restés inconnus faute de production en grande série.



In 1877, in Troyes, born in Gillet, a family of railway workers, a small boy. It's called René. like his grandfather, and we think in a railroad since his childhood he once displayed gifts for some tinkering. Anything that is mechanical interest and that he did tear up or anything he sees. But the family is not rich and, despite the desire of the kid who wants to continue his studies, the primary ended, René must work. In 1895, to 18 years, he went to Paris in search of employment. It is difficult, and unemployment is already there. Yet he ended up finding a job in a general mechanics in Puteaux. It is impractical because it lives far away, but we must be satisfied. However, as its housing is really far from his workplace and he does not ride too much, the idea of him coming to power its fast bike.

Other precision:
René Gillet its engine mounted at the bottom of the frame in 1900 while the brothers did not Werner in 1904, but it took a patent on the name of motorcycle and that is why they say they were inventors although other with René Gillet had already found the final position of the engine well before them! But they remained unknown for lack of mass production.












Partager cet article

Repost 0

commentaires

j.pierre 03/11/2015 00:27

bonjour;je vient de rentrer une 125,comme vous,et je suis a la recherche d'un embrayage avec son mécanisme;je suis preneur,me faire une offre, merci a vous .

math 02/05/2009 13:49

Magnifique moto , je viens achete le meme mais en 70% complete , je cherche tout info a propos , merci de me aide . vespaforever@live.fr

barry.thierry 09/11/2014 20:07

super moto je vient de trouver la même et ile manque la couronne arrière et je suis a la recherche de bon tuyau pour la remettre en route car elle super belle merci .

alaud56 02/05/2009 16:54


Oui superbe, je vous ai répondu avec un msg perso .


Présentation

  • : Nos belles Anciennes ( alaud56 )
  • Nos belles Anciennes ( alaud56 )
  • : photos de véhicules anciens the old cars
  • Contact