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20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 13:39

L' indian est de 1948 et la tête de chef Indien sur le garde -boue est en ivoire.


Historique de la marque 1901 George Hendee et Oscar Hedstrom lancent la fabrication des motos Indian à Spingfield, Massachussetts. Les motocyclettes sont tout d’abord motorisées par des monocylindres de haute qualité, avec transmission par chaine et commandes par poignées tournantes.


1907 Indian continue la production de monocylindre, mais décide de produire également des V-twins. La firme devient dès leader du marché des motocyclettes.


1914 La première moto Indian à démarreur électrique sort de l’usine de Springfield.


1916 – 1917 Les monocylindres et V-twins semi-culbutés cèdent leur place à des modèles à soupapes latérales. Les soupapes latérales, œuvre de Charles Gustafson, resteront le signe de la marque indian jusqu’en 1953.


En 1917, un flat twin léger est introduit sur le marché américain, sans succès. 1920 – 1929 En 1920 l’Indian Scout est commercialisée.

Elle sera suivie en 1922 par la Chief. Ces deux modèles forment la base de la production d’Indian jusqu’à la seconde guerre mondiale. Le modèle Prince, monocylindre à soupapes latérales est produit de 1925 à 1928.


En 1927, Indian rachète les droits de la moto ACE à quatre cylindres et produit des motos de ce type jusqu’en 1942. 1945 Ralph B. Rogers prend les commandes d’Indian Motorcycle Company.

Depuis la fin des années 1930 Indian est de plus en plus concurrencé par Harley Davidson. Rogers motorise alors de nouvelles machines avec des monocylindres et des bicylindres parallèles. Les motards américains ne suivront pas Indian dans ce changement technologique radical. 1953 A partir de 1953,


Indian commence la construction des dernières Indian Chief. La marque change fréquemment de direction. On retrouve ainsi des Brockhouse, Royal Enfield et autres Velocette produites sous blasonnage. Les derniers modèles d’import ont été commercialisés dans les années 1970.


1999 Résurrection de la marque grâce à Audax Group, un groupe d’investisseurs de Boston, qui investit 45 000 000 USD. L’usine de Springfield surnommée « The wigwam » cède la place à l’usine de Gilroy, plus moderne. 2004 Arrêt de la production malgré une augmentation du chiffre des ventes, la raison invoquée est d’ordre financière.



in english


I recall that the pictures are of me The Indian in 1948 and is the head chef of the Indian fender is ivory. History of the mark in 1901 George Hendee and Oscar Hedstrom launch the manufacture of motorcycles in Indian Spingfield, Massachusetts. Motorcycles are first powered by single-cylinder high-quality, with transmission chain and orders by rotating handles.


1907 Indian continued production of single-cylinder, but also decided to produce the V-twins. The firm becomes a market leader in motorcycles.

1914 The first Indian motorcycle electric start leaves the factory Springfield.

1916 - 1917 The single-cylinder and V-twin semi-abased yield their seats to side-valve models. The valves side, the work of Charles Gustafson, will remain the sign of indian mark until 1953. In 1917, a twin flat light is brought into the U.S. market, without success.


1920 - 1929 In 1920 Indian Scout is marketed. It will be followed in 1922 by the Chief. These two models are the basis for the production of Indian until the second World War. The model Prince, single-cylinder side-valve is produced from 1925 to 1928. In 1927,


Indian buys the rights of the motorcycle ACE four-cylinder and produces motorcycles such until 1942. 1945 Ralph B. Rogers takes command of Indian Motorcycle Company. Since the late 1930s Indian is increasingly challenged by Harley Davidson. Rogers powers when new machines with single-cylinder and two parallel cylinders. Motorcycle riders will not follow American Indian in this radical technological change.


From 1953 to 1953, Indian began construction last Indian Chief. The brand change direction frequently. Found thus Brockhouse, Royal Enfield and other Velocette produced under blasonage. The latest import models have been marketed in the 1970s.


1999 Resurrection of the mark with Audax Group, a group of investors from Boston, which invests 45 000 000 USD. The Springfield plant nicknamed "The wigwam" gives way to Gilroy plant, more modern. 2004 Cessation of production despite increased sales, the reason is a financial. 






La première moto Matchless a été faite en 1899, et de la fabrication a commencé en 1901. Matchless est le nom commercial de la région du Collier & Sons, le père Henry Herbert Collier et son fils Charlie et Harry. Matchless Le réservoir a été un badge ailé "M". Comme de nombreux constructeurs de motocycles de l'époque, ils avaient commencé en tant que fabricants de bicyclettes. Ils ont produit un JAP bicylindre en V alimenté vélo, en 1905, qui avait l'un des premiers swing-bras de suspensions arrière, couplés avec de grands-lien fourche avant. Charlie a remporté la première course simple TT en 1907 avec une vitesse moyenne de 38,21 km / h et un temps de 4 heures et 8 minutes 8 secondes. Harry n'a pas fini en 1907, mais a gagné en 1909, et Charlie a gagné de nouveau en 1910, ce qui porte Matchless motos à l'attention du public. Matchless fait le plus souvent simples, mais ils ont également fait des jumeaux en V de 496 cc à 998 cc. Ils ont leurs propres moteurs .




in english

 

The first Matchless motorcycle was made in 1899, and manufacture began in 1901. Matchless was the trading name of Collier & Sons, the father Henry Herbert Collier and his sons Charlie and Harry. The Matchless tank badge was a winged "M". Like many motorcycle manufacturers of the time they had started as bicycle manufacturers. They produced a JAP V-twin powered bike in 1905 which had one of the earliest swing-arm rear suspensions, coupled with leading-link front forks. Charlie won the inaugural TT singles race in 1907 with an average speed of 38.21 mph and a time of 4 hours 8 minutes 8 seconds. Harry did not finish in 1907, but won in 1909, and Charlie won again in 1910, bringing Matchless motorcycles to the attention of the public. Matchless made mostly singles, but they also made V-twins from 496 cc to 998 cc. They made their own engines










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