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OPEL KAPITAN 2.6 L DE 1960 ( NEWS )
MERCEDES 220 S DE 1958
PORSCHE GTS PROTOTYPE USINE ( TRES RARE )
6 CYLINDRES DE 1964
DKW 1000 S COUPE DE LUXE
DE 1960
PORSCHE 356 BT 6
DE 1963
OPEL MANTA
BMW 2002 TURBO
DE 1974
PORSCHE A 1600 S CABRIOLET
DE 1957
BMW 700 LUXUS
DE 1964
MERCEDES 280 SL ( PAGODE )
MODELE US DE 1971
MESSERSCHMITT KR 175 OU 200 DE 1955 ?
18 mai 2009
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Published by alaud56
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CITROËN
17 mai 2009
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LANCIA AURELIA 2500 GT ( NEWS )
LAMBORGHINI MUIRA DE 1969
FIAT 500 ABARTH DE 1967
FERRARI MONDIAL
Ferrari dino 308 GT4
de 1979
LAMBORGHINI ( S )
FERRARI 412
ALFA ROMEO GIULIETTA
SPRINT SPECIAL DE 1962
MASERATI BORA DE 1972
FIAT 500 L DE 1972
FERRARI 250 GTO
FERRARI MONDIAL DE 1989
LAMBORGHINI DIABLO
FERRARI TESTAROSSA 1986
FERRARI 308 GTS/I
AUTOBIANCHI BIANCHINA
EDEN ROC DE 1966
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LES ITALIENNES
17 mai 2009
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Entreprise de construction d'engins mécaniques, fondée en 1887 par Charles Terrot à Dijon, filiale à l'origine d'une société allemande (toujours existante) spécialisée dans les métiers à tisser.
Terrot sera absorbée en 1959 par Peugeot, et principalement connue pour ses motocyclettes. Ce fut également un important fabricant de bicyclettes (150/jour ouvré) qui fit une brève tentative dans l'automobile avec une voiturette dans les années 20.
Il y a eu aussi durablement une activité de fabrication de landaus. Les 250 et 350 Terrot fabriquées à Dijon furent, avant-guerre, les motos françaises les plus vendues. La marque remporta les 24 heures du Bol d'or en 1934 et exporta des machines jusqu'au Japon. Il y eut une société espagnole jusqu'aux années 70, spécialisée dans les petites cylindrées TorroT dont TerroT est à l'origine. Des fanatiques les collectionnent aujourd'hui. En dehors de Motobécane, spécialisé dans les cyclomoteurs, Terrot est le plus gros constructeur historique français de deux-roues motorisés de moyenne et grosse cylindrée (600 000 exemplaires vendus).
On estime qu'aujourd'hui, 20 000 Terrot et Magnat-Debon existent toujours, et font la joie de leurs propriétaires lors de sorties motos anciennes.
Rachat de Magnat-Debon en 1922, et production de modèles sous les deux noms. Fabrication de motos et de scooters à Dijon jusqu'en 1959, puis transfert chez Automoto à Saint-Étienne. Arrêt définitif de la fabrication de motocyclettes et vélomoteurs 1961.
Quelques modèles (Rallye, Tenor...) portent la marque Peugeot pendant quelque temps (certains modèles portent le sigle Terrot jusqu'en 1964-65), et commercialisation de motos Peugeot jusqu'en 1970.
Des cycles sous la marque Terrot sont commercialisés jusqu'au début des années 1970. L'usine fabrique des moteurs Indenor puis de pièces mécaniques pour Peugeot jusque dans les années 90 puis elle est cédée à la société KSDSE, qui l'occupe encore aujourd'hui. source :
link
Company construction machinery, founded in 1887 by Charles Terrot in Dijon, a subsidiary to a German company (still existing) specializes in looms.
Terrot be absorbed by Peugeot in 1959, primarily known for its motorcycles. It was also a leading manufacturer of bicycles (150/day working) who made a brief attempt in the car with a cart in 20 years. There was also a sustainable manufacturing prams. The 250 and 350 Terrot Dijon were made before the war, the most French bikes sold.
The brand won the 24 hours of the Bol d'Or in 1934 and exports of machinery to Japan. There was a Spanish company to 70 years, specializing in small cars Terrot TorroT which is at the origin. Collect the fanatics today. Outside Motobecane, specializes in mopeds, Terrot is the largest historic french manufacturer of motorized two-wheelers and medium-large capacity (600 000 copies sold).
It is estimated that today 20 000 Terrot Magnat Debon and still exist, and the delight of their output at old bikes. Acquisition of Magnat Debon in 1922 and production models under both names. Manufacture of motorcycles and scooteurs in Dijon until 1959, then transfer Automoto home in Saint-Etienne.
Cessation of the manufacture of motorcycles and mopeds in 1961. Some models (Rally, Tenor ...) Peugeot deal for some time (some models carry the acronym Terrot until 1964-65), and marketing of motorcycles Peugeot until 1970. Cycles under the brand Terrot marketed until the early 1970s. The plant produces engines Indenor and mechanical parts for Peugeot until the 90 years and then be sold to the KSDSE, which still occupies today.
13 mai 2009
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Peugeot 203
Mont St Michel - 2011 ( NEWS FILM )
Peugeot 203
Saint-Malo - 2012 ( NEWS )
Peugeot 203
Plages Du Débarquement - 2013 ( NEWS )
Peugeot 201
Peugeot 202
Peugeot 203 coupé ( NEWS PHOTOS )
Peugeot 402 légère cabriolet
de 1938
Peugeot 403 cabriolet
203 CABRIOLET WORBLAUFEN
DE 1951
12 mai 2009
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Constructeur : Peugeot
Années de production 1935 - 1942
Production totale 75 068 exemplaires
Classe Familiale : Berline - Coupé - Cabriolet
Carrosseries Bicorps
Performances Motorisations Essence 4 cylindres
Cylindrée 1 991 à 2 142 cm³
Puissance (ch) 55 à 63 ch
Vitesse maximale 135 km/h
Consommation 8,7 ℓ/100 km
Transmission Propulsion
Dimensions Longueur 4 850 mm
Largeur 1 640 mm Hauteur 1 580 mm
Empattement 2 880 mm
Poids 1 110 kg Réponse de Peugeot à la Traction d’André Citroën lancée un an plus tôt, la 402 marque une étape importante dans l’histoire du constructeur.
Dévoilée au salon de Paris de 1935, dont elle constitue la grande nouveauté, elle remplace à la fois la 401 et la 601 dans la gamme de Sochaux.
Voiture technologiquement moderne, la 402 est aussi l’une des plus belles Peugeot de l’histoire de la marque.
Si sa ligne aérodynamique dite « Fuseau Sochaux » est fortement inspirée (c’est peu dire…) de la Chrysler Airflow lancée un an auparavant, il convient de faire crédit à Peugeot d’avoir notoirement amélioré l’esthétique du concept.
Sa ligne élégante et fluide sera du reste reprise sur toute la gamme du constructeur jusqu’à la guerre. En plus de ce design audacieux, la Peugeot 402 présente avec ses phares logés derrière la calandre une innovation esthétique osée.
Les propriétaires de cette voiture , m'ont raconté, pendant la guerre 39-45 , cette 402 fut cacher en Suisse pour la sauver des Allemands.
qui avais pour habitude de les réquisitionnés.car ils s'en servaient pour paradé. au détriment de leurs propriétaires.
Manufacturer: Peugeot
Years of production 1935 - 1942
Total 75 068 copies Family Class: Sedan - Coupe - Cabriolet
Bodywork hatchback
Performances 4-cylinder gasoline engines
Displacement 1 991 to 2 142 cm ³
Power (hp) 55 to 63 hp
Maximum speed 135 km / h
Consumption 8.7 ℓ / 100 km
Transmission Propulsion
Dimensions Length 4 850 mm Width 1 640 mm Height 1 580 mm 2 880 mm wheelbase Weight 1 110 kg
Response to the Peugeot of André Citroën Traction launched a year earlier, the 402 is a milestone in the history of the manufacturer.
Unveiled at the Paris Salon of 1935, it is the great novelty, it replaces both the 401 and 601 in the range of Sochaux.
Technologically modern car, the 402 is also one of the most beautiful Peugeot in the history of the brand. If his line aerodynamic called "Time Sochaux" is heavily inspired (this is something ...) of the Chrysler Airflow launched a year ago should give credit to Peugeot to have well improved the aesthetics of the concept.
Its elegant and fluid is taken from the entire range of the manufacturer until the war. In addition to this bold design, the Peugeot 402 has with its headlights housed behind the grille aesthetic daring innovation.
The owners of this car, told me during the war 39-45, the 402 was hiding in Switzerland for saving the Germans had the habit of the réquisitionnés.
car they used them to parade. at the expense of their owners. They were well taken.
.
c
402 et sa
avec sa cousine , la 203 coupé
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OVERLANDE DE 1915
PACER AMC
DE 1977
DE LOREAN DMC 12
DE 1981
FORD A DE 1930
CADILLAC FLEETWOOD V8
DE 1959
FORD FALCON FUTURA
DE 1962
OLDSMOBILE DYNAMIC 88
DE 1959
AC COBRA 427
DE 1967
MUSTANG MACH 1
DE 1970
FORD CAPRI GT
DE 1973
CORVETTE STINGRAY
FORD MUSTANG FASTBACK
DE 1967
CADILLAC SEDAN
DE 1955
FORD THUNDERBIRD
DE 1966
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LES AMERICAINES
29 avril 2009
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